Sur notre boutique, vous trouverez de produits fait de papier minéral. Livraison rapide


rocStar

Refuse.Reduce.Reuse.Repair.

Les 4R du zéro déchet : une vaste proposition… Les modes de vie actuels sont source de nombreux déchets :

  • faire ses courses dans les grandes surfaces incitant la consommation demballages à foison
  • le fait d’acheter des produits car « tendance » pour ensuite les jeter à la prochaine « mode », comme des habits

Mais pourquoi réduire la quantité de déchet nous diriez-vous ? En quoi cela me concerne t-il personnellement ? Tout simplement car nos déchet polluent l’air, le sol, la biodiversité dans son ensemble. Nous rendons notre environnement nocif pour nous même. 

Les déchets ménagers par habitant représentent 513 kg en France en 2017. C’est pourquoi la méthode des 4R est si importante. 

REFUSONS : les idées préconçue

REDUISONS : au moment de l’achat

REUTILISONS : plutôt que de jeter

REPARONS : pour prolonger la vie de l’objet

et seulement ensuite…..

RECYCLONS : en respectant les règles de tri

Recycler c’est bien, consommer avec intelligence c’est mieux!  Il y a 1001 choses à faire avant de penser au tri, dès le départ, dès l’idée même de la conception d’un produit nous pouvons déterminer ce qu’il en adviendra.

Tout part de là, avant même de penser à recycler et à trouver une autre vie à nos déchets, il faudrait investir dans des matières innovante et durable (en terme écologique et économique). Si cet état d’esprit change, alors tout change. Le plus gros effort que vous pouvez faire, c’est de choisir intelligemment ce que vous achetez dans la vie de tous les jours, pour que la quantité de déchets n’augmente pas dans un premier temps, puis qu’elles soient réduites de manière progressive pour atteindre le but du « zéro déchet ».

De la parole à l’acte.

Pourquoi ne pas investir et croire au papier minéral rocStar ? Cette matière innovante, résistante, et qui contribue à la collecte des poussières de pierre (polluante pour l’air et les habitants), est une des solutions qui répond aux critères des 4R. Tantôt bloc-note, tantôt objet décoratif (origami), les usages de se papier se décline. L’idée ici est de pouvoir l’utiliser plus d’une fois. Nous proposons même des « carnets perpétuel » qui s’effacent à l’eau et qui proposent une durée de vie illimitée. Acheter malin, c’est respecter notre environnement et c’est vous simplifiez la vie. Agir pour l’avenir de la planète, c’est agir pour le votre.

« Ne demandez pas à la nature de donner plus, mais faites-en plus avec ce qu’elle donne déjà. » (Gunter Pauli).

Aussi facile à dire qu’à faire.

Ecrit par Loïs Bonvalet - Pinho Vilarinho

Pas de commentaires

Laisser un commentaire